PSX_20200222_165852.jpg


AVANTAGES

Tous les concessionnaires PN-P peuvent s'échanger gratuitement le réglage de votre moto si lors d'un déplacement ou d'un déménagement il y en a le besoin. Nous conservons les données de votre cartographie d'origine pour les nécessités futures. Tous les constructeurs peuvent effacer votre réglage PN-P.

Un moteur poivré a un agrément exceptionnel et bien supérieur à ceux qui courent après la plus grosse puissance car un moteur doit avant tout être fiable avec un maximum de couple.

Le poivrage apporte plus de couple, révèle la puissance d'origine et apporte un agrément moteur qui vous permet de bénéficier d'un moteur plus réactif que les réglages de base du constructeur.

100% Compatibles avec les motos neuves et les motos d'occasion.

Nous optimisons des réglages selon le pays de destination, par exemple en Corse ou aux USA nous effectuons un réglage adapté au carburant disponible sur place.

Les échappements variables homologués sont totalement compatibles avec nos réglages en stage 1.

Nous préférons modifier une cartographie moteur de qualité constructeur plutôt que d'un tiers pour conserver les tables de sécurités dans leur totalité.

Il sera beaucoup plus facile de rouler en sous-régime tout en restant à faible charge et de repartir en forte accélération sans avoir eu le besoin de rétrograder.

En choisissant des pièces homologuées comme un échappement, conservez votre boite à air d'origine et optez pour un filtre de remplacement de type KN ou équivalent. Notre stage Légal est justement conçu pour ne pas augmenter la puissance de votre moto afin qu'elle respecte la puissance de votre carte grise.

Le ralenti est réglé en fonctionnement normal à 944 tours sur Harley-Davidson par exemple. Si la consigne de série du constructeur est plus basse nous ne la modifierons pas.

Nos réglages moteurs délivrent un comportement très linéaire pour un usage grand tourisme, unique sur le marché. 

Après un réglage moteur Poivre Noir Performances, votre moto conserve tous les paramètres constructeurs afin que ce dernier puisse continuer à entretenir votre moto comme à son origine.

La bride de vitesse max est supprimée sur les modèles concernés.

Le réglage moteur PN-P est stable et enregistré dans l'ECU, il ne s'altère pas dans le temps.

 

EXPÉRIENCES

Sur les cylindrées jusqu'à 1200  il est conseillé de mettre un filtre à air de type Stage1 et des échappements les plus longs possibles pour bénéficier d'un meilleur agrément.​

Optez pour d'échappements de qualité afin de ne pas avoir une moto moins efficace que d'origine.

Les bougies iridium vendues par le constructeur vous permettent d'avoir une excellente étincelle à l'allumage et une longévité 2 fois supérieure à celle d'une bougie standard.

Privilégiez une qualité de filtre à air de type K&N ou équivalent. 

Le carburant essence SP98 est recommandé pour son haut indice d'octane afin d'éviter les amorces de cliquetis, le SP95 peut être utilisé occasionnellement.

A froid il est recommandé de bien faire chauffer son moteur avant de passer la zone des 3500 tours.

​Toujours éteindre son moteur après avoir enlevé son casque et ses gants afin de faire circuler l'huile refroidissante avant son arrêt.

La meilleure huile pour votre moteur américain est une huile 100% synthèse comme la 10w60. Celle qui s'en rapproche le plus et qui est facile à se procurer est la 15/20w60.


Il existe plus de 200 types de cartographies pour une quinzaine de moteurs ainsi il est important de prendre en compte toutes les subtilités et les recommandations du constructeur en réalisant une cartographie sur-mesure, non seulement pour votre configuration, mais aussi pour respecter les consignes constructeurs afin d'assurer sa longévité.

Optez pour des pièces d'équipementier conseillées par votre spécialiste plutôt que d'acheter des pièces sur internet dont la résultante est indéterminée.

Un stage1 PN-P est souvent plus efficace de manière générale qu'un stage 2 avec un réglage tout prêt.

Des préparateurs indépendants peuvent très certainement régler un moteur parfaitement mais ils n'ont pas la vocation de travailler en réseau international et n'ont pas la capacité humaine à réaliser des milliers de motos par année.

​Deux motos identiques de A à Z avec exactement les mêmes équipements, fabriquées la même semaine à l'usine, pourraient avoir des performances sur route différentes. Le logiciel dans le calculateur moteur, les assemblages de pièces mécaniques et le rodage final en sont la raison.

 

STAGES 1_2_3_4

Nous conservons les tables et la typologie du constructeur dans les méthodes de calcul des valeurs sans modifier la sécurité.

La qualité des réglages et les adaptations PN-P en Stage 1 ne nécessitent pas de passage au banc. 

Les stages 2_3_4 doivent être réglés sur route ou sur banc par le concessionnaire PN-P. Tous les réglages seront modifiés en fonction des informations qui nous seront transmises à l'aide d'outils de mesures spécifiques indispensables au travail que nous devons réaliser.

Optez pour un équilibre moteur qui vous ressemble, choisissez un AAC couple si vous aimez rouler vers 2500 Tours, un AAC Puissance si vous poussez à la zone rupteur.

Les stages 2, stage 3 et stage 4 ne conviennent pas à tout le monde. En effet, un moteur surpuissant qui tourne au carré de son volume, a un comportement d'entrainement en vitesse. Ce qui signifie que pour un usage ville et montagne, nous recommandons les Stages 1 et 2. 

Le stage EVOe85® est une solution en conversion multi-carburant sans boitier additionnel.

Les échappements variables homologués n'ont pas été étudiés pour être commercialisés avec des Stages 2_3_4. Les restrictions de volumes d'air chaud en extraction moteur ne délivreront pas non plus la pleine puissance escomptée.

Nous délivrons uniquement des réglages aboutis. Si notre partenaire n'est pas en mesure de nous faire parvenir des LOGs pour vérifier le comportement complet du moteur lié aux pièces performantes installées, il est nécessaire de vous orienter vers une solution avec un boitier d'automatisation vous permettant d'avoir un réglage courant. Lorsque que le comportement d'un moteur change à cause d'un AAC° par exemple, la puissance est délivrée par deux facteurs, les pièces et le réglage moteur. 

Notre capacité de production actuelle est de 30'000 Motos/an et travaillons sur des résolutions de plus grande échelle.

PNPskull_edited_edited_edited.png